L’envol des Lucioles

Prochaine Date

Samedi 19 octobre 2024

Rituel de passage pour libérer et apaiser le ventre des femmes

Ouvert à toutes les femmes

 

Cette journée s’adresse à toutes les femmes qui ont vécu l’épreuve d’une fausse couche, d’une IVG. Ce passage douloureux laisse des traces visibles ou invisibles, tant physiquement, psychologiquement qu’énergétiquement. Il me parait essentiel que ces épreuves de la vie puissent être partagées et accompagnées par la communauté des femmes. Le rituel permet de traverser l’épreuve, de lui donner un sens, de sacraliser l’événement. Le rituel permet de poser une intention qui conduit à un acte symbolique fort et puissant. Le clan des femmes doit être présent. Il a pour fonction d’être soutenant, sécurisant, bienveillant. Il fait miroir, donne force et courage. Il apporte la douceur, étreint la peine, enlace le corps et le cœur de chacune.

Durant cette journée je proposerai : Un espace de méditation, en connexion avec votre corps, votre matrice,

Une invitation à vous relier à la terre pour retrouver votre ancrage. Un cercle de paroles où les vécus pourront être partagés.

Une autorisation à briser les silences, les déceptions, les culpabilités, les jugements et les doutes. Un partage des sensations, des émotions dans l’intention de les libérer, les accepter.

Puis viendra le temps du rituel. Un rituel pour déposer cette expérience, la traverser, la transmuter. Un rituel pour délivrer les mémoires, se relier à soi, se relier à cet « invisible », pour qu’il puisse se délier vers la lumière ensoleillant à nouveau la grotte sacrée.

Lieu

Le Moulin de Plaisance
17220 Salles sur Mer

A 8 km de la Rochelle
Possibilité de venir vous chercher à la gare de la Rochelle

Tarif

Inscription par email à marylinegourdeau@gmail.com ou au 0618508410.

Tarif : 100€

Hébergement si besoin : 25€ la nuit

Les repas ne sont pas fournis

Dates

Samedi 19 octobre  2024

De 9H30 à 18h

Témoignages

Restons en contact