Accueillir sa Liberté d’être
bien ancrée dans le monde
Cercle de 8 femmes
Thème du stage: « Recevoir »:
-Ecouter ses besoins, apprendre à recevoir, les femmes sont souvent dans le soin à leurs familles, leur conjoints, enfants, leur travail, leurs amies. Je vous propose un temps pour recevoir.
-Habiter son corps et se sentir bien dedans.
-Se libérer des injonctions et des attentes de l’extérieur, recevoir à soi, à l’essentiel.
-S’honorer en tant que Femme, honorer la femme que je suis.
-Honorer son besoin de retour à soi, à travers un chemin intérieur.
J’accompagne les femmes sur le chemin du Féminin Sacré depuis une vingtaine d’années, à travers les stages que j’ai créés. Tous les stages sont des créations totalement personnelles et inspirées.
Ce stage s’adresse à toutes les Femmes, de 18 à 100 ans car il n’y a pas d’âge pour être une Femme Sacrée.
Accueillir son Féminin Sacré
Je suis multiple
Je vais vous partager mon point de vue au sujet de ce titre créé il y a 20 ans lors de mon premier stage.
Ce stage a été créé dans une urgence de se réapproprier son corps, son autonomie intérieure et extérieure, de retrouver ou de trouver sa liberté d’être en tant que femme, sans chercher à reproduire un féminin bloqué dans une image de la femme douce, pure, aimable, serviable, qui donne tout aux autres, mari, enfants, parents, patrons.
Accueillir le sacré de son Féminin évoque d’accueillir le sacré de son Être,
Être multiple, où la dualité féminin/ masculin n’est plus. Je suis.
Je suis avant tout un être qui vit des émotions quel qu’elles soient, je ne renie plus la colère qui me traverse, ni la tristesse, je ne suis pas un garçon manqué si je préfère grimper dans les arbres mais je suis une fille incarnée. Je réhabilite ma puissance, mon potentiel, ma louve, ma femme sauvage autant que le velours de ma caresse.
Je ne vais pas vous proposer de de vous vêtir de blanc immaculé et de vous demander de ressembler à des naïades éthérées, je vous emmène vers la force de votre ventre, la puissance de votre alignement, je vous emmène vers la fin de la soumission sous toutes ses formes, conscientes et inconscientes. Je vous emmène découvrir votre beauté intérieure qui va briller dans vos corps assumés. Et puis vous allez découvrir la force des femmes réunies, qui se soutiennent, qui s’écoutent, qui agissent ensemble, qui déposent aussi leurs peurs de se retrouver entre femmes, parce qu’on leur a appris à se méfier de leurs sœurs, pour être l’élue face à l’homme, le père, l’amant, le frère.
Le sacré que je vous propose d’explorer n’est pas une spiritualité sans corps, mais bien au contraire un chemin vers votre corps sacré.
Sacrée, me direz vous mais qu’est-ce ?
Il n’est pas question de dogme, ou de tout autre enfermement mais bien de liberté. Sacré mon corps de Femme, Sacré mon Cœur, Sacré mon ventre, Sacré mon esprit, Sacré mon sexe de Femme, Sacré mon Âme.
Je suis une Femme. Je suis Sacrée, sacrée comme précieuse, tel un diamant étincelant, sacrée comme unique. Car je « suis » et nul autre ne me ressemble, sacrée comme vivante, car la vie est sacrée.
Alors j’accueille à chaque seconde ma Femme Sacré.
Ce stage s’adresse à toutes les femmes désirant s’ouvrir à leur d’être, dans son espace féminin. Afin de nous relier à notre expression créatrice dans l’ouverture du cœur, dans la profondeur de nos ventres, dans l’élévation de notre esprit. Accueillir la puissance et la douceur de sa Femme, sa force et sa vulnérabilité, son affirmation et sa réceptivité.
« La Femme Créatrice est une Femme amoureuse de la Vie, de sa Vie »
Elle va créer la magie dans les actes les plus simples de son quotidien. La Créative se laisse traverser par l’élan de vie, elle accepte de se laisser traverser. Elle n’agit pas avec son mental, elle agit par instinct, elle sent, elle ressent. Elle écoute son intuition, puis elle pose des actes. La Femme créatrice se laisse traverser par le grand souffle de la vie. Elle sort des sentiers battus, elle cherche les chemins plus touffus, plus secrets, plus intimes, ceux qui sentent l’humus. Elle reconnaît les traces de ses aînées… « Les Éveilleuses ». Celles qui ont ouvert la voie des Femmes « Sauvages ». Celles qui ne se laissent pas enfermer par l’étroitesse de leurs peurs, elles ouvrent les portes, les laissent grandes ouvertes. Celles qui osent, car c’est bien de ça dont il est question « Oser ». S’autoriser à réveiller ce que chacune porte en elle : « la Magicienne ». Oui, s’autoriser à créer le merveilleux car la Femme créatrice est une Artiste de la Vie. Elle transforme le monotone, le conventionnel, la grisaille par sa fantaisie en alerte, vivante, vibrante. Elle redonne de la couleur, elle laisse jaillir son chant, offre les courbes, offre le plein, là où se niche le vide. La Femme créatrice est porteuse de vie. De son monde intérieur, elle enfante ses rêves pour les offrir à l’univers. Elle danse la vie. Le mouvement est sacré. Elle transcende tout ce qui reste figé, elle fait exploser les barrages de l’ancien pour toujours, toujours proposer du nouveau. La Femme créatrice est au service de la « Beauté », celle qui vient de la profondeur de nos ventres. Elle l’a fait émerger dans ces instants fugaces qui ont le goût et la saveur de l’éternité. Je rends hommage à toutes ces Femmes en chemin.