La Voie des Femmes Sages

Samedi 14  Dimanche  15 septembre 2019

Ce stage est ouvert à toutes les femmes ménopausées

Stage  destiné aux femmes ménopausées  sur le chemin de la joie intérieure

la Femme Sage vit une expérience de Renaissance.

Elle renoue avec sa créativité profonde, sa matrice laissant partir les enfants portés, elle fait place à une fécondité intense.

Un espace de liberté, sans contraintes, réalisant ses propres projets, s’autorisant à vivre ses rêves les plus secrets, si souvent cachés.

C’est l’heure de se mettre au monde.

Une Nouvelle femme portant la maturité des expériences passées,

Elle s’ouvre à sa singularité dans la joie et la fantaisie de sa femme accomplie. Elle est prête à transmettre avec fierté .

Ce stage s’adresse à toutes les femmes qui traversent la ménopause ou qui sont ménopausées depuis longtemps.

Il me parait essentiel que les femmes matures se regroupent, s’écoutent, partagent, prennent conscience de la force de leurs expériences, et transmettent à ceux qui les entourent.

   Ce Cercle de Femmes  se déclinera en trois temps:

   un temps de méditation pour faire silence, se poser, se reposer dans son intériorité, pour laisser la place à l’écoute intérieure.

un temps pour déposer ce qui n’est plus, à travers   les cercles de parole,  la création, les rituels, .

un temps d’accueil et de célébration du nouveau à travers la Danse, et un rituel de passage.

Horaires: du samedi 9h30 au dimanche 12h

Stage+ hébergement +petit déjeuner+repas du samedi soir : tarif: 180€

 

Apporter le repas du samedi midi

Trajet/possibilité de venir vous chercher à la gare de la Rochelle/ même chose pour le retour.

Une liste vous sera envoyée suite à  votre inscription

Témoignages

Je vais faire court à l’image de l’essentiel de ce stage.

Oui, j’ai le sentiment d’avoir posé l’essentiel. En premier, l’intégration. Je prends tout, comme un tout (souvenir du mandala) et qui plus est, je prends tout avec la joie retrouvée. C’est le goût de la force vitale qui me revient, ici et maintenant à mes 58 ans qui sonne et qui sonne juste.

En deuxième, l’universalité qui me donne le sens du vivant et l’envie de continuer à avancer avec la fierté, la dignité, l’intégrité d’être ce que je suis, une femme gracieuse et intelligente, sensible et vivante, joviale et audacieuse ; je marche ma parole et j’entends les oiseaux. Et même si des nuages arrivent, ce ne sont que des nuages ; ils peuvent annoncer la pluie, c’est bon aussi la pluie, ça nettoie et ça nourrit la terre, les végétaux, les âmes et ça nous invite à pouvoir faire autrement. Finis le souci du quand dira-t-on puisque vivre c’est si beau.  C. 58 ans.

 

Approcher et incarner la femme sage que je suis, que nous sommes, le temps d’un Week end autour de Maryline m’a apporté chaleur et lumière.

M’a conforté dans un nouvel élan de vie fragile et récent … et puis quelques jours plus tard, ma mère s’en est allée …. Pour toujours, sans tambour ni trompette ; de la façon la plus inattendue et donc brutale qui soit.

Un chagrin terrible et déchirant mais aussi jour après jour, un parfum de transmission s’installe au creux de moi. C’était une Femme, sage et courageuse. Je vais le devenir pour moi, pour elle.Merci pour nos belles énergies partagées.F 54 ans