Stage « Hommes » Rituel accompagné par les femmes

Vendredi 1 (18h) Samedi 2 Dimanche 3 octobre 2021

 

lieu : le moulin de plaisance 17220 salles sur mer

tarif: 370€ stage/hutte/hébergement/repas

Hutte de sudation accompagné par Franck Dufaud

 

Témoignages:

« Le stage Homme accompagné par Maryline et Franck a été pour moi une expérience merveilleuse, libératrice et unique.
Entreprendre de m’accorder un temps pour moi, trois jours sortis de mon contexte familial et amical avec d’autres hommes que je ne connaissais pas était exceptionnel à la fois intrigant, excitant. Le fait d’être accueilli chez Maryline et Franck était bien évidement rassurant.
La hutte de sudation dès notre arrivée m’a tout de suite permis de lâcher prise et d’être préparé à accueillir toutes les expériences qui allaient alors se présenter à moi. Tous les ateliers qui ont suivi, cercle de parole, danse, chant, ont participé à mieux comprendre des choses enfouies en moi et à les accueillir et à m’en libérer.
Le fait d’être parmi d’autres hommes que je ne connaissais pas où chacun a son histoire et ses problématiques était parfait, je pense que ça nous a permis d’éviter d’être dans L’ego, dans le jugement et de voir chacun de nous se livrer avec beaucoup de simplicité nous a mis dans une dynamique de groupe très positive, chacun avait son envie d’avancer, et poussé par le groupe
J’invite tous les hommes à vivre cette expérience plein d’amour. »

Thomas.

« L’accompagnement de ce stage au moulin était d’une grande justesse à l’écoute de nos émotions partagées.

Lorsque je suis rentré le dimanche soir à mon domicile j’étais encore sur mon petit nuage très cotonneux où l’on se sent bien au chaud et en sécurité bien protégé.

Ce weekend de lâché prise étant une première pour moi, il n’était forcément pas évident d’échanger mes états d’âmes sur le passé de ma vie mais j’ai apprécié tous ces moments où la parole se libère, la voix vibre, les mains apaisantes, le corps en mouvement, la musique, les chants et l’énergie qui émanait des lieux où nous nous trouvions.

Je suis encore aujourd’hui dans les énergies de ce stage et si je replonge vers mon passé dans le questionnement, je suis plus positif lorsque je refais surface en pensant à qui je suis et à celui que je veux être.

Merci Maryline pour ta magnifique présence et à ceux qui t’accompagne. »

Albert.

« J’ai très vite fait connaissance avec les autres stagiaires et avec Franck et Maryline. Les choses se font tout simplement, en douceur.

En douceur comme dans la hutte de sudation, tout un environnement, une ambiance propice au laisser aller. Même si c’est parfois difficile on parle, de soi. On y est gentiment invité en toute confiance par notre hôte. Les moments les plus intenses furent lors du rituel avec les femmes … leur douceur, leur féminité arrive à point et ça fait beaucoup de bien, d’être pour un instant le sujet de leur attention, je souhaite à tous les hommes de vivre ça. J’essaierai, lors d’un prochain stage d’y amener mon frère… le gite et le couvert étaient parfaits.

Merci à toi et à Franck et à la cuisinière. »

Éric.

« Je dirai d’abord ce que j’ai vécu dans une forme de bonheur inattendu. Dès le début quand j’ai pour la première fois massé un homme sans dégoût, mais avec amour. Ça m’a surpris moi-même. J’étais engagé dans une relation avec un être humain simplement avec ces douleurs et sa force. Dès avant d’arriver au Moulin, je ne savais pourquoi je venais, qu’est-ce que je venais chercher, mais je voulais y être.
au premier cercle de paroles dans la grande pièce j’ai été touché par un homme qui parlait et pleurait. Il est vrai que je suis particulièrement émotif depuis quelques mois. Mais j’ai vu autour de moi des hommes tellement fragiles et qui pour la plupart fendait tout de suite la cuirasse du mâle exigée par la société.
j’ai été touché par ces hommes qui faisaient tomber les masques, sans se forcer presque avec évidence. J’ai aimé ces hommes avec leurs blessures et leur beauté ».

Vania