Stage N°1 « Accueillir son Féminin Sacré » ouvert à toues les femmes
Prochains stages:
Du vendredi 13( 20h)au dimanche 15 janvier 2023
Du vendredi 31 mars (20h) au dimanche 2 avril 2023
Du vendredi 7 juillet (20h) au dimanche 9 juillet 2023
Du vendredi 25 (20h) au dimanche 27 aout 2023
Lieu : le moulin de plaisance 17220 salles sur mer/ 8km de la Rochelle -possibilité de venir vous chercher à la gare de la Rochelle
Tarif :350 € (stage/repas/hébergement) possibilité de régler en plusieurs fois.
*Le stage commence le vendredi à 20h et se termine le dimanche à 19H. Possibilité de rester le dimanche soir.(15€)
J’accompagne les femmes sur le chemin du Féminin Sacré depuis une quinzaine d’années, à travers les stages que j’ai créé.
Tous les stages sont des créations totalement personnelles et inspirées.
Ce stage s’adresse à toutes les Femmes, de 18 à 80 ans car il n’y a pas d’âge pour devenir « une Femme Sacrée. »
Sacrée, me direz-vous mais qu’est-ce ? Il n’est pas question de dogme, ou de tout autre enfermement mais bien de liberté.
. Sacré mon corps de Femme, Sacré mon Cœur, Sacré mon ventre, Sacré mon esprit, Sacré mon sexe de Femme, Sacré mon Âme.
Je suis une Femme …je suis Sacrée, sacrée comme …précieuse, tel un diamant étincelant, sacrée comme unique
Car je « suis » et nul autre ne me ressemble, sacrée comme vivante, car la vie est sacrée
. Alors j’accueille à chaque seconde ma Femme Sacrée.
Ce stage s’adresse à toutes les femmes désirant s’ouvrir à leur nature féminine. L’essence Féminine est le fondement de notre Être. Elle nous relie à notre expression créatrice dans l’ouverture du cœur, dans la profondeur de nos ventres, dans l’élévation de notre esprit. Accueillir la puissance et la douceur de sa Femme, sa force et sa vulnérabilité, son affirmation et sa réceptivité.
« La Femme Créatrice est une Femme amoureuse de la Vie, de sa Vie »
Elle va créer la magie dans les actes les plus simples de son quotidien. La Créative se laisse traverser par l’élan de vie, elle accepte de se laisser traverser. Elle n’agit pas avec son mental, elle agit par instinct, elle sent, elle ressent. Elle écoute son intuition, puis elle pose des actes. La Femme créatrice se laisse traverser par le grand souffle de la vie. Elle sort des sentiers battus, elle cherche les chemins plus touffus, plus secrets, plus intimes, ceux qui sentent l’humus. Elle reconnaît les traces de ses aînées… « Les Éveilleuses » …Celles qui ont ouvert la voie des Femmes « Sauvages ». Celles qui ne se laissent pas enfermer par l’étroitesse de leurs peurs, elles ouvrent les portes, les laissent grandes ouvertes… Celles qui osent, car c’est bien de ça dont il est question « Oser » S’autoriser à réveiller ce que chacune porte en elle : « la Magicienne » Oui, s’autoriser à créer le merveilleux car la Femme créatrice est une Artiste de la Vie. Elle transforme le monotone, le conventionnel, la grisaille par sa fantaisie en alerte, vivante, vibrante. Elle redonne de la couleur, elle laisse jaillir son chant, offre les courbes, offre le plein, là où se niche le videla Femme créatrice est porteuse de vie. De son monde intérieur, elle enfante ses rêves pour les offrir à l’univers. Elle danse la vie. Le mouvement est sacré. Elle transcende tout ce qui reste figé, elle fait exploser les barrages de l’ancien pour toujours, toujours proposer du nouveau. La Femme créatrice est au service de la « Beauté », celle qui vient de la profondeur de nos ventres. Elle l’a fait émerger dans ces instants fugaces qui ont le goût et la saveur de l’éternité. Je rends hommage à toutes ces Femmes en chemin.
Contenu du stage :
Intériorisation : Dans le silence du cœur des femmes, se centrer, revenir à soi, se ressourcer à Son essence Féminine.
Cercle de paroles : Un espace précieux qui résonne pour chacune dans Sa Profondeur.
S’accueillir dans sa vérité soutenue par l’écoute du groupe.
Célébration de son Féminin Sacré : Vivre sa nature sauvage, libre, créatrice, à travers l’expression de son corps en mouvement, sa voix, ses mots.
Retrouver la puissance du ventre.
Rituel d’accueil : Se laisser recevoir, s’abandonner dans les eaux de la matrice bienveillante
Se laisser accueillir par les « Mères du Monde » dans le mouvement du cœur.
Témoignages
Guillemette 41 ans : »Que vous soyez aguerrie dans le domaine du féminin ou toute nouvelle dans ce domaine, laissez Maryline Gourdeau vous emporter le temps d’un voyage vers vous-même. Vous en ressortirez puissante et transformée. Ce qu’elle vous propose ne ressemble à rien de connu, rien de comparable. Son talent, son expérience, sa finesse font de ce voyage un tremplin vers une nouvelle vie pleine d’amour pour vous-même. Ainsi cet amour peut enfin déborder sur vos familles, ami.es, clients… sans vous user. Faites comme moi, repartez de là avec un grand sourire banane et une profonde joie à l’idée de vivre votre vie ainsi nourrie ! »
« Moi… Ce week-end d’initiation s’ancre en moi doucement, en profondeur. Une sorte de certitude d’être sur le chemin, d’être… et l’envie de vivre. De vivre ma vie de Femme. Cette impression d’avoir reconnecté un lien oublié, une mémoire. Cette idée que « je suis bien cela moi aussi ». La joie s’invite plus souvent, plus facilement dans ma vie. Le toucher, les corps, les sourires, les larmes tout cela me porte aujourd’hui plus fortement dans mon quotidien. Je me sens encore un peu plus confiante et ouverte et c’est chouette !Les amies m’ont trouvé changé à mon retour ! Rayonnante et joyeuse. Les évènements se mettent en place simplement. Fluidité.. « C
« Que dire de ce retour de stage ? J’ai encore du mal à mettre des mots sur mes ressentis. Je crois que le mot juste est « déconditionné ». Je me sens à l’aise dans mon corps et dans ma vie de femme. J’ose être qui je suis et affirmer ma féminité. Dès mon retour, j’ai eu besoin de me replonger dans la psycho-généalogie de ma famille et j’ai pris conscience des conditionnements familiaux venant de la branche maternelle (terrible grand-mère dominante !). J’ai partagé avec mes enfants pour tenter de libérer leur inconscient. « A-M
« J‘ai été poussé hors de ma zone de confort avec tellement d’amour et de bienveillance et suis vraiment fière de moi d’avoir osé (cela me porte) et cela se poursuit je cache moins mon corps, me sent plus alaise avec et mon regard sur les femmes est différent car l’impression que nous faisons toutes partie d’un tout que nous sommes fortes et portons le monde. Ma fille me dit encore plus qu’avant que je suis belle et je vois qu’elle ressent la différence de l’avant et après stage sur sa maman. » K
« Que dire….. si ce n’est la saveur du toucher et de tous les sens exacerbés, les pieds comme collés au sol et mon regard posé sur mes consœurs et toute âme vivante, comme un grand sentiment d’unité…malgré les différences de corps, de tempéraments, de vies. Choses que j’avais déjà comprises avant, mais pas intégré dans le fond de mon corps. En vérité, je pense que je ne pouvais simplement pas…jusqu’à ce fameux week-end où j’ai pu pour la première fois, m’abandonner à…..vous mesdames et à notre Terre mère Gaïa… à la vie tout simplement. « D.
« Depuis que j’ai découvert la démarche de Maryline Gourdeau, en consultation individuelle comme en travail de groupe, je me sens plus en cohésion avec moi même et avec les autre. Sans aucune prise de pouvoir, toujours en grande écoute et en bienveillance, elle accompagne les êtres à oser se révéler, juste à être simplement. C’est un travail dont chaque individu à le gouvernail: donc tu gères ton rythme et tes choix. Le travail de groupe est aussi très intéressant, toujours avec beaucoup de plaisir, de beauté, d’aventure collective/individuelle (l’un soignant la relation de l’autre et réciproquement). Sa démarche est je trouve très » enracinante: dans le monde tel qu’il est, en soi en dans l’instant. » Cécile
« Il y a, dans la vie, des rencontres inoubliables.
Des rencontres phares.
Qui ouvrent de nombreuses portes…
Desquelles aucun ne se serait imaginé avant, ni même pu les discerner.
Des rencontres qui changent une vie.
Maryline Gourdeau, et les espaces qu’elle crée, avec tellement d’amour, de bienveillance, d’écoute et d’attention, fut l’une de ces rencontres.
Des espaces de partage, de découverte, d’exploration de soi, de la femme, des autres, de la vie.
Au cours de ses différents stages, j’ai pu redécouvrir la profonde beauté qu’il existe en chacun et chacune de nous, et en la vie.
Grâce à ses différentes approches, couplant corps et mouvement, émotions et danse, parole et méditation, Maryline Gourdeau offre à toutes et tous de multiples voies pour explorer ce que nous sommes, êtres humains, dans ce monde aujourd’hui.
Et participer à ses stages autour du féminin est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à ses proches ». Aurélie
« Dans son Moulin de Plaisance qui offre l’expérience de méditations ou huttes de sudation sous la Terre, avec une belle salle de danse et de pratique ou hors les murs dans les forêts magiques de France, Maryline soutient avec bienveillance et maturité nos chemins de femmes en nous dirigeant vers notre être et notre puissance avec poésie, amour, et quelque chose d’enrobant qui, personnellement, m’a toujours mis assez en confiance pour oser transcender mes peurs et dire qui je suis simplement… Je like » Géraldine
« Maryline est tout aussi magique que son univers. Elle sait avoir la tête dans le ciel pour l’inspiration, les révélations, les connexions tout en ayant les pieds sur Terre pour le professionnalisme, l’incarnation et l’organisation de ses stage. Ses stages nous emportent loin, loin en nous et loin de notre zone de confort… mais quel bonheur !! A vivre absolument ! »!Noëlle
« Des stages somptueux, un lieu magique, un accompagnement autant puissant que doux. Merci Maryline, magicienne de l’Amour » ❤️ Juliette
« sous son nom, il est écrit « thérapeute » mais Maryline est bien plus que cela : une sorcière, une sœur, une mère-veilleuse. Elle accompagne les femmes à la rencontre d’elles-mêmes avec bienveillance, audace et un grand respect pour chacune d’elle. Merci ♥️ »Sylvie
« Le stage « féminin sacré » m’a ouvert aux mondes des rituels, que j’ai envie de faire vivre dans ma vie amoureuse, familiale, amicale
J’ai vécu ces instants où le temps, le rapport aux autres, au monde et à moi-même sont différents, dilatés, précieux.
J’ai ouvert mon cœur et été touché par le cœur des autres.
Sans jugement aucun, j’ai eu la sensation de chercher et trouver une définition de ce qui pourrait être l’essence du féminin sacré, dans l’éventail infini des différences et dans ce qui nous rassemble et nous lie toutes (s) aussi !
Ça ouvre, ça questionne, ça m’a rendu forte. Ça m’a enraciné , encore un peu plus. « B
« Merci Maryline Gourdeau !! Merci à toutes celles qui ont fait ce magnifique voyage en ce début d’année 2020 !!! « Noémie
« Maryline est une femme très respectueuse de l’intimité de la femme. Elle lui permet de ce fait, d’explorer son féminin, pour progressivement se connecter à l’énergie de son féminin sacré. Cela fait rentrer la femme dans ses profondeurs intimes et lui permettre si nécessaire de les réparer ou bien de les développer. C’est une approche thérapeutique qui se fait dans la danse et la trans en Dance. Nous sommes actrice de notre guérison.
Je garde de merveilleux souvenirs du stage du féminin sacré ». Laurine