« Le ventre d’Angela »projet de court métrage

Mon projet de court métrage »Le ventre ‘Angela »vient d’un fort désir de témoigner des chemins de Femmes à travers leurs paroles, leurs corps, leurs soifs de liberté, leurs profondeurs, le sacré en chacune d’elle, vibrant au creux de leurs ventres tel un joyau précieux.10 femmes de 19 à 70 ans ont accepté cette aventure sans rien en savoir à l’avance.Pas de préparation, juste être présentes à l invitation d’offrir spontanément sa parole , sa danse, son rire, sa poésie,son essence.
Je vous remercie de tout cœur
Sororellement

                                  « La Splendeur Sauvage des Femmes »

 

                                   Prochain stage n°1 « Accueillir son Féminin Sacré »

    Vendredi 18 (20h) Samedi 19 Dimanche 20 octobre  2019

     Vendredi  17 (20h) Samedi 18 Dimanche 19 Janvier 2020

 

 

Plusieurs stages sont proposés certains au Moulin d’autres en Dordogne et en Bretagne.

Ce stage s’adresse à toutes les femmes désirant s’ouvrir à leur nature féminine. L’essence Féminine est le fondement de notre Être. Elle nous relie à notre expression créatrice dans l’ouverture du cœur, dans la profondeur de nos ventres, dans l’élévation de notre esprit. Accueillir la puissance et la douceur de sa Femme, sa force et sa vulnérabilité, son affirmation et sa réceptivité.

 

 

 

J’accompagne les femmes sur le chemin du Féminin Sacré depuis une quinzaine d’années, à travers les stages que j’ai créé.Tous les stages du cycle « La Splendeur Sauvage des Femmes  » sont une création totalement personnelle et inspirée.

Stages » Féminin Sacré »

  • « la Splendeur Sauvage des Femmes » stage en weed end et en résidentiel.7 thématiques sont proposées.
  • « L’envol des lucioles « rituel  en journée. Libérer et apaiser le ventre des femmes suite à une fausse couche ou un ivg.
  • « La voie des femmes sages »destiné aux femmes ménopausées sur le chemin de la joie intérieure
  • « les jeunes filles graines » de 11à 15ans

 

La Femme Créatrice est une Femme amoureuse de la Vie, de sa Vie

Elle va créer la magie dans les actes les plus simples de son quotidien. La Créative se laisse traverser par l’élan de vie, elle accepte de se laisser traverser. Elle n’agit pas avec son mental, elle agit par instinct, elle sent, elle ressent.Elle écoute son intuition, puis elle pose des actes. La Femme créatrice se laisse traverser par le grand souffle de la vie.Elle sort des sentiers battus, elle cherche les chemins plus touffus, plus secrets, plus intimes, ceux qui sentent l’humus. Elle reconnaît les traces de ses ainées…… « Les Éveilleuses »…Celles qui ont ouvert la voie des Femmes « Sauvages ». Celles qui ne se laissent pas enfermer par l’étroitesse de leurs peurs, elles ouvrent les portes, les laissent grandes ouvertes… Celles qui osent, car c’est bien de ça dont il est question « Oser »S’autoriser à réveiller ce que chacune porte en elle : « la Magicienne » Oui, s’autoriser à créer le merveilleux car la Femme créatrice est une Artiste de la Vie. Elle transforme le monotone, le conventionnel, la grisaille par sa fantaisie en alerte, vivante, vibrante.Elle redonne de la couleur, elle laisse jaillir son chant , offre les courbes, offre le plein, là où se niche le vide.La Femme créatrice est porteuse de vie. De son monde intérieur, elle enfante ses rêves pour les offrir à l’univers. Elle danse la vie. Le mouvement est sacré. Elle transcende tout ce qui reste figé, elle fait exploser les barrages de l’ancien pour toujours, toujours proposer du nouveau.La Femme créatrice est au service de la « Beauté », celle qui vient de la profondeur de nos ventres. Elle l’a fait émerger dans ces instants fugaces qui ont le goût et la saveur de l’éternité.Je rends hommage à toutes ces Femmes en chemin.

 

« La Splendeur Sauvage des Femmes« 

  • n°1 « Accueillir son Féminin Sacré » l’art du recevoir
  • « Les Magiciennes de l’Amour» vivre une sexualité épanouie
  •  « Les Reines » mariage des polarités masculin / féminin à l intérieur de soi. Le rituel est accompagné par la présence bienveillante des hommes.
  •  « L’Accord des Cœurs »participation de 6 femmes et 6 hommes
  • « Sur les Traces de sa Femme Sauvage » (immersion en forêt)
  •  « Liliths » Retour à ses origines dans les grottes sacrées en Dordogne
  • « Cerridwen » Femmes celtes dans les monts d’arrées forêt Huelgoat ouvert à toutes même si vous n’avez pas participé à des stages auparavant

                                                   Stage »Les Magiciennes de l’Amour »

Vendredi 6 (20h) Samedi 7 Dimanche 8 Décembre 2019

                                        

Stage « les Reines »

  Vendredi 22 (18h) samedi 23 dimanche 24 novembre 2019

 

 

 

Stage « La Splendeur Sauvage des Femmes »

Accueillir son Féminin Sacré

Intériorisation

Dans le silence du cœur des femmes, se centrer, revenir à soi, se ressourcer à Son essence Féminine.

Cercle de paroles

Un espace précieux qui résonne pour chacune dans Sa Profondeur.
S’ accueillir dans sa vérité soutenue par l’écoute du groupe.

Célébration de son Féminin Sacré

Vivre sa nature sauvage, libre, créatrice, à travers l’expression de son corps en mouvement, sa voix, ses mots.
Retrouver la puissance du ventre.

Rituel d’accueil

Se laisser recevoir, s’abandonner dans les eaux de la matrice bienveillante
Se laisser accueillir par les « Mères du Monde » dans le mouvement du cœur.

Purification dans la loge de sudation , dans le stage des « Reines »

hutte de sudation

Purifier ses corps, physique , émotionnel, mental dans l ‘épaisseur de la nuit.

La Splendeur Sauvage des Femmes est une invitation à rencontrer sa Femme authentique, à célébrer son Féminin Sacré.

Lieu: 9, Le Moulin de Plaisance
route du Moulin
17220 Salles sur Mer/ la Rochelle

Durée:Le weed end.
Arrivée vendredi 20h / départ dimanche 18h30
Tarif: Stage : 220€
Hébergement/repas : 80€

Témoignages

Moi… Ce week-end d’initiation s’ancre en moi doucement, en profondeur. Une sorte de certitude d’être sur le chemin, d’être… et l’envie de vivre. De vivre ma vie de Femme. Cette impression d’avoir reconnecté un lien oublié, une mémoire. Cette idée que « je suis bien cela moi aussi ». La joie s’invite plus souvent, plus facilement dans ma vie. Le toucher, les corps, les sourires, les larmes tout cela me porte aujourd’hui plus fortement dans mon quotidien. Je me sens encore un peu plus confiante et ouverte et c’est chouette !Les amies m’ont trouvé changé à mon retour ! Rayonnante et joyeuse. Les évènements se mettent en place simplement. Fluidité.. C

Que dire de ce retour de stage ? J’ai encore du mal à mettre des mots sur mes ressentis. Je crois que le mot juste est « déconditionné ». Je me sens à l’aise dans mon corps et dans ma vie de femme. J’ose être qui je suis et affirmer ma féminité. Dès mon retour, j’ai eu besoin de me replonger dans la psycho-généalogie de ma famille et j’ai pris conscience des conditionnements familiaux venant de la branche maternelle (terrible grand-mère dominante !). J’ai partagé avec mes enfants pour tenter de libérer leur inconscient. A-M

J‘ai été poussé hors de ma zone de confort avec tellement d’amour et de bienveillance et suis vraiment fière de moi d’avoir osé (cela me porte) et cela se poursuit je cache moins mon corps, me sent plus alaise avec et mon regard sur les femmes est différent car l’impression que nous faisons toutes partie d’un tout que nous sommes fortes et portons le monde..Ma fille me dit encore plus qu’avant que je suis belle et je vois qu’elle ressent la différence de l’avant et après stage sur sa maman. K

Que dire….. si ce n’est la saveur du toucher et de tous les sens exacerbés, les pieds comme collés au sol et mon regard posé sur mes  consœurs et toute âme vivante, comme un grand sentiment d’unité…malgré les différences de corps, de tempéraments, de vies.Choses que j’avais déjà comprises avant, mais pas intégré dans le fond de mon corps. En vérité, je pense que je ne pouvais simplement pas…jusqu’à ce fameux week-end où j’ai pu pour la première fois,  m’abandonner à…..vous mesdames et à notre Terre mère Gaïa… à la vie tout simplement. D.