Atelier « Les jeunes filles graines »

                                                        pour les 9/12 ans à domicile 

                                   pour les pré ados et les ados au Moulin en après midi

                                                         « Et si on en parlait?»

Des cycles, des règles, des copines, des parents, de tout ce qui vous questionne,  Un cycle de  plusieurs rencontres   autour du thème de la jeune fille en devenir.

Pouvoir parler en toute simplicité de l’arrivée des règles, les comprendre, les accueillir le plus joyeusement possible, sans stress, ni peur .Parlons des transformations du corps, des cycles menstruels, des cycles de la vie, je désire pouvoir vous expliquer concrètement ce qui se passe dans votre corps mais quand amont vous puissiez  vous découvrir à travers des exercices ludiques et corporels.

Ma proposition:

Un cycle de plusieurs rencontres d’une heure et demie ou deux heures.

Un groupe de 6/ 8 filles . Lieu : Dans la maison de l’une des  jeunes filles. Les parents font les relais pour créer le groupe.

Je  vous propose une première rencontre/ tarif :15€/ contactez moi 06 18 50 84 10

 

 

 

 

 

 

Atelier « Les Jeunes Filles Graines » pour pré ados et ados

co animé avec Marie Marchand

Samedi 13 février de 14h à 18h 

samedi 3 avril de 14h à 18h 

samedi 5 juin de 14h à 18h 

Et si on en parlait? des règles, de la sexualité, et de toutes les questions que vous vous posez, nous pourrons échanger en toute simplicité, sur tous les thèmes qui vous questionnent au sujet de votre Féminin en Fleur, et puis nous pourrons danser, rire, partager.

 

Stage « les jeunes Filles graines » 

pour pré ados et ados

 

Intervenantes Maryline Gourdeau et Marie Marchand

 

Un temps singulier et original pour se retrouver entre jeunes filles qui vivent leurs règles depuis peu ou depuis plusieurs années et qui désirent se célébrer en tant que jeunes filles graines !

Nous vous proposons de vous accueillir le samedi après-midi pour explorer, partager le monde féminin, nous répondrons à vos questions, doutes, peurs, curiosités sur ce vaste sujet de votre Féminin en fleur.

Les femmes, les hommes et les jeunes d’aujourd’hui éprouvent le besoin de célébrer les étapes importantes de leur vie. Ces rituels de passages sont d’ailleurs célébrés dans de nombreux endroits du monde ! Bien sûr cela concerne les grands passages mais aussi tous ces passages qui nous font grandir, mourir à nous-même et renaître.  Ainsi, nous avons besoin de ritualiser à nouveau ce passage de l’enfance à l’adolescence dans notre culture !

Ce stage est une invitation à accompagner ce passage si délicat. Les jeunes filles pourront s’exprimer dans leur unicité, dans leur créativité, pouvant ainsi s’accueillir dans leurs métamorphoses tant sur le plan physique, que dans leurs comportements, leurs choix, leurs désirs, leurs rêves.

Que Vit-on quand on est ado ? Les peurs, les espoirs, les questions, les doutes, les chagrins, les attentes, les joies ?

Que doit-on quitter pour grandir ? Que doit-on garder pour grandir ?

Cette proposition de stage est une métamorphose, de la chrysalide au papillon. L’adolescente est dans son plein potentiel créateur, c’est la période pour développer l’estime de soi, soutenir sa singularité, ouvrir son champ des possibles !

L’atelier propose

  • Des cercles de parole pour écouter, se dire, partager.
  • Des propositions créatives et ludiques pour transformer les doutes, les questions
  • Rencontrer son corps à travers des espaces d’expressions libre et intuitif
  • Partager autour de la féminité : les cycles, les protections périodiques, la sexualité
  • Trouver sa place

 

Des stages sur un week end vont avoir lieu courant 2021, accompagné de rituels de passage.

Nous vous confirmerons les dates dans les mois à venir.

Marie Marchand: Pédagogue du mouvement/ Accompagnatrice de la vie

Lieu

9, Le Moulin de Plaisance

Route du Moulin

17220 Salles sur Mer

Durée

Une après-midi

Tarif

35€

Merci de prévoir un goûter à partager