Stage N°1″Acueillir son Féminin Sacré » destiné aux professionnelles de l’accompagnement

Du vendredi 16 (20h) au dimanche 18 juin  2023

Stage N°2 « Les Magiciennes de l’Amour « pour celles qui ont déjà participé au stage n°1 du vendredi 24 au dimanche 26 février 2023

Ce stage est réservé aux Femmes Thérapeutes qui désirent vivre cette expérience dans la confidentialité.

Thérapeutes, Psychologues, ostéopathes, kinés, médecins, sophrologues, hypnothérapeute, masseuses etc…

Prochain stage : du vendredi 3 (20h) au Dimanche 5 mars 2023

Lieu : Le moulin de plaisance 17220 salles su mer.8km de la Rochelle. Possibilité de venir vous chercher à la gare de la Rochelle.

Tarif : 350 € (stage/repas/hébergement) possibilité de régler en plusieurs fois/ possibilité de rester le dimanche soir (15€)

 Il m’est apparu évident que je devais proposer le stage « Accueillir son féminin sacré  pour que les thérapeutes puissent elles aussi, vivre ce rituel. Je vous propose donc de vivre ces espaces de ressourcement et d’initiation, sans être de la formation mais bien une expérience de retour à soi. Un espace également de confiance, car ce qui sera vécu durant ce stage sera totalement confidentiel chacune en étant la garante et s’engageant moralement pour que celui-ci reste au secret.     

J’accompagne les femmes sur le chemin du Féminin Sacré depuis une quinzaine d’années, à travers les stages que j’ai créé. Tous les stages sont des créations totalement personnelles et inspirées.

Ce stage s’adresse à toutes les Femmes, de 18 à 80 ans car il n’y a pas d’âge pour devenir « une Femme Sacrée. »

Sacrée, me direz-vous mais qu’est-ce ? Il n’est pas question de dogme, ou de tout autre enfermement mais bien de liberté.

. Sacré mon corps de Femme, Sacré mon Cœur, Sacré mon ventre, Sacré mon esprit, Sacré mon sexe de Femme, Sacré mon Âme.

Je suis une Femme …je suis Sacrée, sacrée comme …précieuse, tel un diamant étincelant, sacrée comme unique

Car je « suis » et nul autre ne me ressemble, sacrée comme vivante, car la vie est sacrée

. Alors j’accueille à chaque seconde ma Femme Sacrée.

J’accompagne les femmes sur le chemin du Féminin Sacré depuis une quinzaine d’années, à travers les stages que j’ai créé. Tous les stages sont des créations totalement personnelles et inspirées.

 

Ce stage s’adresse à toutes les femmes désirant s’ouvrir à leur nature féminine. L’essence Féminine est le fondement de notre Être. Elle nous relie à notre expression créatrice dans l’ouverture du cœur, dans la profondeur de nos ventres, dans l’élévation de notre esprit. Accueillir la puissance et la douceur de sa Femme, sa force et sa vulnérabilité, son affirmation et sa réceptivité.

 

« La Femme Créatrice est une Femme amoureuse de la Vie, de sa Vie »

Elle va créer la magie dans les actes les plus simples de son quotidien. La Créative se laisse traverser par l’élan de vie, elle accepte de se laisser traverser. Elle n’agit pas avec son mental, elle agit par instinct, elle sent, elle ressent. Elle écoute son intuition, puis elle pose des actes. La Femme créatrice se laisse traverser par le grand souffle de la vie. Elle sort des sentiers battus, elle cherche les chemins plus touffus, plus secrets, plus intimes, ceux qui sentent l’humus. Elle reconnaît les traces de ses aînées… « Les Éveilleuses » …Celles qui ont ouvert la voie des Femmes « Sauvages ». Celles qui ne se laissent pas enfermer par l’étroitesse de leurs peurs, elles ouvrent les portes, les laissent grandes ouvertes… Celles qui osent, car c’est bien de ça dont il est question « Oser » S’autoriser à réveiller ce que chacune porte en elle : « la Magicienne » Oui, s’autoriser à créer le merveilleux car la Femme créatrice est une Artiste de la Vie. Elle transforme le monotone, le conventionnel, la grisaille par sa fantaisie en alerte, vivante, vibrante. Elle redonne de la couleur, elle laisse jaillir son chant, offre les courbes, offre le plein, là où se niche le videla Femme créatrice est porteuse de vie. De son monde intérieur, elle enfante ses rêves pour les offrir à l’univers. Elle danse la vie. Le mouvement est sacré. Elle transcende tout ce qui reste figé, elle fait exploser les barrages de l’ancien pour toujours, toujours proposer du nouveau. La Femme créatrice est au service de la « Beauté », celle qui vient de la profondeur de nos ventres. Elle l’a fait émerger dans ces instants fugaces qui ont le goût et la saveur de l’éternité. Je rends hommage à toutes ces Femmes en chemin.

Contenu du stage :

Intériorisation :Dans le silence du cœur des femmes, se centrer, revenir à soi, se ressourcer à Son essence Féminine.

Cercle de paroles :Un espace précieux qui résonne pour chacune dans Sa Profondeur.
S’accueillir dans sa vérité soutenue par l’écoute du groupe.

Célébration de son Féminin Sacré :Vivre sa nature sauvage, libre, créatrice, à travers l’expression de son corps en mouvement, sa voix, ses mots.
Retrouver la puissance du ventre.

Rituel d’accueil :Se laisser recevoir, s’abandonner dans les eaux de la matrice bienveillante Se laisser accueillir par les « Mères du Monde » dans le mouvement du cœur.

 

Témoignages de femmes thérapeutes

Catherine :Ostéopathe: « Je crois pouvoir dire que ce stage a ancré en moi une puissance étonnamment douce mais surtout vivifiante. Je l’ai cherchée ailleurs, autour de moi, chez les autres…. Pour finalement la découvrir au cœur de mon Être. Une révélation… Initiatique. »

Catherine
Relaxologue diplômée – Formatrice en entreprise Psycho-stomathérapeute certifiée
Conseillère en Fleurs de Bach Praticienne certifiée en Anti gym Patricienne certifiée en PNL: » Ce stage est une aubaine et une nécessité pour les thérapeutes. authenticité et bienveillance sont au rendez-vous. J’ai beaucoup apprécié la belle énergie d’accompagnement de Maryline ».

Mélanie Thérapeute « mémoire cellulaire /Jin shin :»Découvrir, et redécouvrir sa Féminité Sacré, la vivre pleinement pour pouvoir la revivre de plus en plus quotidiennement. Pour moi, ce stage a été une parenthèse hors du temps, où je suis allée toucher/rencontrer cette Déesse intérieure, sa douceur, sa tendresse, sa beauté, ses fragilités et ses forces. J’ai osé traverser ce qui me faisait un peu peur dans cette partie de moi et voir que je pouvais l’apprivoiser et même l’assumer au grand jour. Merci pour ces moments de reconnections et ce partage entre femmes.

Christel : Accompagnement au bien-être (massages – relaxation et conseils en HE): »Maryline est une Déesse, douce et puissante, son accompagnement sécurisant m’a permis d’oser révéler une part essentielle de moi-même. Je me sens en chemin avec cette féminité blessée, au milieu de toutes ces femmes, en reliance pour toujours. Une espèce d’urgence à aller au cœur de soi pendant ce we, nous qui sommes tant habituées à accompagner les autres, de par nos métiers. Nous nous sommes toutes données beaucoup d’amour et une Présence authentique dans des rituels subtiles dont Maryline a le secret. Ce stage est une naissance, Maryline y est à SA place et met en Lumière toute cette beauté enfouie en chacune de nous. Oser aller se rencontrer, n’est-ce pas le plus beau cadeau que nous puissions nous offrir ? »

Jennifer :  Magnétiseur & Psycho énergéticienne . »Ce stage est pour moi une expérience inoubliable. En tant que thérapeute, on pense d’abord savoir dans quoi on s’embarque et puis on lâche prise… on plonge dans cet espace hors du temps.  Cette rencontre de femme à femme, cette initiation au féminin sacré est une révélation du lien puissant qui existe entre toutes les femmes.  »

Murielle : Kinésiologue : »Trois jours, hors du temps, pleins de douceur et de bienveillance, en compagnie de femmes, pour se reconnecter avec son essence féminine, afin de mieux se connaître soi-même et être dans l’ouverture au Monde. Suite à ce stage, j’ai reçu mes premiers clients hommes, dont un suivi régulier. Je me sens plus en confiance, je m’affirme plus en douceur, je me sens plus en lien avec qui je suis. Merci de tout cœur pour ces moments magiques !! »

 

Claire psychologue : »Je me suis sentie accueillie par toi dès nos premiers échanges de regards et de mots. J’ai été touchée par la qualité du lieu. Je sais comme l’énergie d’un lieu dépend surtout de la qualité de ses habitants. La puissance calme de ta présence m’a offert une sécurité profonde pour me rencontrer intimement et oser. Plusieurs mots restent très vivants en moi depuis. BEAUTE Tant de beauté donnée et reçue : les roses, les bougies, les rituels, les mélodies, la tisane du vendredi soir, nos regards, la sororité…MOUVEMENT Que j’ai tant aimé danser !Monter en puissance dans mon corps qui bouge comme lui le souhaite et non comme mon esprit le maitriserait. Une transe-formation. Depuis, je danse régulièrement et aime sentir ce 8 intérieur que je relie au féminin maintenant. RAYONNEMENT Je me sens rayonner autrement. Et le monde le perçoit. ANCRAGE Cette sensation dans la kiva. Je me sens être dans la matière davantage. Là, présente, incarnée dans ma vie.  VOLUPTE et DOUCEUR J’observe habiter mon corps différemment depuis : douceur, volupté, choix d’habit délicat. Je suis présente jusqu’au bout de mes ongles. Quand mon esprit reprend la main, des automatismes malmenant se remettent en place. Je les vois davantage et tente d’inviter cette douceur respectueuse pour le calmer. PUISSANCE Je sens ma puissance, ma reliance à la Source, … Mes doutes s’éloignent. Je perçois, j’écoute. C’est !ENSEMBLE Entre sœurs, dormir ensemble et sentir une communauté de femmes bien plus grandes que celle visible dans la matière. »